fbpx
menuclose

le choix du photographe de mariage

Comment choisir le photographe pour son mariage ?

 

C’est en effet une question essentielle. le choix du photographe doit répondre à plusieurs critères en fonction de vos attentes. Il m’est souvent arrivé dans les mariages que j’ai couvert  de discuter avec des invités et d’entendre ceux-ci me dire qu’ils trouvaient dommage de ne pas avoir fait appel aux services d’un photographe professionnel pour leur mariage sur l’ile de la réunion.

En effet difficile pour des futurs mariés de connaitre tous les domaines du mariage et le photographe est à mes yeux le prestataire central de votre union :

  • C’est le photographe de mariage qui saura vous donner le plus beau souvenir
  • Il est aussi le chef d’orchestre du déroulé de la journée de votre union
  • Le photographe est la personne qui va savoir vous guider et vous conseiller sur beaucoup de points

La réputation du photographe de mariage est un point important. Son expérience et son savoir faire doit être à la hauteur de vos attentes. C’est en effet le seul souvenir que vous conserverez tout au long de votre vie !! autant qu’il soit le plus beau et le plus complet possible.

L’expérience est un point très important car sans cette valeur vos photos pourraient manquer de spontanéité et le jour de votre mariage, le photographe de mariage n’a pas le droit à l’erreur ou à l’hésitation. Beaucoup de moments restent uniques dans un mariage et la responsabilité du photographe est d’en assurer le souvenir le plus juste possible.

Le style de photo est aussi capital dans votre decision :

  • Photos naturelles et spontanées ?
  • Vous aimez poser ou non ?
  • le reportage est un terme qui vous parle ?

photographe reunion

Quelle est l’importance que vous accordez à la photographie ?

 

Une question à laquelle vous répondrez facilement mais qui doit être réfléchie. Très souvent le photographe est le prestataire qui vient après beaucoup d’autres domaines ( la salle, le traiteur, les alliances, les costumes, les robes …) et c’est avec surprise que les mariés découvrent les tarifs du photographe de mariage professionnel pour qui souvent le budget avait été pensé plus bas. et c’est avec une certaine déception que les mariés se dirigent vers un prestataire beaucoup moins onéreux mais qui ne sera pas capable de vous donner le souvenir dont vous rêviez. Les photographes les moins chers savent très bien qu’ils manquent d’experience

reportage photographe mariage ile de la reunion

By Franck sarrazin

Photographe ile de la Réunion

franck sarrazin photographe

Photographe sur l’île de la Réunion 974